top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

Sablés de Noël

Hello tous le monde !

Noël approche à grands pas, et on a forcément envie de faire plein de bonnes recettes gourmandes !

Aujourd'hui je vous propose de faire une recette simple, parfait pour le gouter avec une bonne boisson chaude !

Let's go !!!!

Ingrédients :

Pour 40 biscuits environ

  • 125g de beurre froid

  • 250g de farine

  • 125g de sucre blanc

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 oeuf

  • 1 CAS de cannelle

  • 1 pincée de sel

Etape 1

- Mélangez la farine avec les épices

- Rajoutez les sucres et le sel

- Mélangez

Etape 2

- Rajoutez le beurre froid et mélangez du bout des doigts jusqu'a l'obtention d'un mélange sableux

- Mettre l'oeuf au centre et mélangez à nouveau, jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène.

Etape 3

- Formez une belle boule, placez là dans un film alimentaire et hop au frigo pour 1 heure de temps environ.

Etape 4

- Sortez la pâte du frigo

- Découpez là en plusieurs morceaux et ramollissez le tout avec les mains

- Etalez la pâte sur un plan fariné avec un rouleau

L'épaisseur de vos biscuits définirons la vitesse de cuisson et le nombre de biscuits.

Plus la pâte sera fine, plus vous aurez de biscuits mais ils seront rapides en cuisson et plus sec.

Si vous voulez quelque chose de plus "moelleux" faites des biscuits de 0,5cm d'épaisseur.

Ensuite c'est parti pour la découpe !

J'ai choisi un emporte pièce étoile, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez !

Etape 5

- Je dispose mes biscuits délicatement sur la plaque du four ou dans un plat à tarte recouvert au préalable de papier cuisson.

Personnellement je n'en avais plus et ils non pas été trop difficile à décoller !

Mais je vous conseille malgré tout d'utiliser du papier cuisson.

Etape 6

- Let's go pour 15mn de cuisson à 160°C !

Attention de bien surveiller la cuisson.

Une fois que les bords sont dorés retirés les biscuits du four et mettez les a refroidir sur une grille.

Les biscuits seront un peu mou mais c'est normal. Il durciront en refroidissant !

Etape 7

Dégustez !!!!

N'hésitez pas à me dire en commentaires ou sur mes réseaux sociaux si vous avez aimez cette recette !

A bientôt !

PAR TAGS : 

bottom of page