top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

D.I.Y Repeindre un fauteuil en osier

Coucou à tous !

J’espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous propose un petit D.I.Y sur "Comment repeindre un fauteuil en osier ?".

Rien de très compliqué en réalité, ni de très long d'ailleurs. Il se trouve que j'avais un fauteuil en osier sur mon balcon, et suite à une décision de réaménagement de notre salon et de suppression de télévision ( OH MY G....! Vous n'avez plus de télé ? et les Anges, les Ch'tis, les marseillais etc ), nous avons décidés de nous faire un bon coin lecture-cocooning; et donc d'utiliser ce bon vieux fauteuil en osier.

Pour passer a la pratique et donc dans le vif du sujet, vous aurez besoin de :

- un fauteuil en osier ( sans blague.....)

- de la peinture en bombe ( 2 bombe aérosol mon suffit soit 16 euros les 2 )

- une bâche de protection

- un masque + des gants

Materiel DIY Fauteuil en osier

1er étape :

On dépoussière son fauteuil avec un chiffon.

2éme étape :

on installe bien la bâche de protection, on met son petit masque et ses gants.

3éme étape :

On met une première couche fine de peinture avec la bombe en effectuant des S ! Il ne faut pas rester sur un même endroit, sinon le rendu ne sera pas homogène.

4éme étape:

On laisse sécher une bonne heure et hop on y retourne pour une deuxième couche !

Au toucher le produit est sec après 20 min environ, mais personnellement j'ai attendu une journée avant de m'assoir dessus.

Résultat AVANT - APRÈS

Concernant le choix de la couleurs, je voulais quelque chose de clair, pas de blanc mais une couleur douce. Une couleur vive comme du rouge ou du bleu n’était pas l'effet voulu, et du gris aurais donné un coté trop sombre a la pièce.

J’espère que ce D.I.Y vous a plus et je vous dis a bientôt i

Mots-clés :

PAR TAGS : 

bottom of page