top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

Les 10 choses les plus énervante que tu entends ou que tu es susceptible d'entendre quand tu es

Bonjour à tous !

A l'occasion de la journée mondiale des Infirmières, voici ma liste non exhaustive des choses que tu entends ou que tu es susceptible d'entendre quand tu es Infirmière !

1. "Pourquoi tu n'as pas fait médecin ?"

Hum laisse-moi réfléchir.....peut-être tous simplement parce que je ne voulais pas ! Que ça ne m'intéressait pas ! Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître j'ai choisi d'être Infirmière ! (Cela marche également pour les Aides-soignantes)

2. "Tu ne fais pas Infirmière pour l'argent"

Ah ça je te le confirme bien ! Mais je n'ai pas décidé d'être Mère Théresa pour autant !

3. "Tu es chiante de ne jamais être là pour les mariages, les anniversaires, les fêtes, les soirées......."

Ah bah désolé de bosser, désolé d'assurer la continuité du service public. Mais dit-moi tu es bien content de trouver des gens pour te soigner le week-end, la nuit et les jours fériés ?!

4. "La nuit ça va hein ! C'est calme, ils dorment tous"

Euh, alors là je crois bien que l'on ne va pas du tout, mais pas du tout s'entendre !

! Attention Breaking News !

La nuit, les patients souffrent, angoissent, chutent, hurlent, déambulent et en bonus te font même des décompensations cardiaques, respiratoire, AVC

et j'en passe !

5. "Tu fais des nuits parce que tu es payé mieux ?"

Parce que avoir une prime de 1,07€ l'heure de nuit c'est comme gagner au loto à ton avis ?!

6. Le patient devant toi "J'ai extrêmement mal"

Devant le médecin "Bah non tout va bien..."

Ou comment te faire passer pour une cruche

7. "Etre infirmière, c'pas compliqué non plus hein, faire 2-3 piqûres c'est facile"

Non c'est vrai que faire face à la violence, à la douleur psychologique et physique c'est super facile ! Ah puis pour information, on ne fait pas QUE des piqûres !

8. "Vous ne savez rien, vous n'êtes QUE Infirmière (ou Aide-soignante)"

C'est vrai j'ai eu mon diplôme dans un paquet de chocapic ! C'est vrai que mon métier ne requiert pas, intelligence, logique, endurance, rigueur et j'en passe....(ironie)

9. Le patient qui sonne pour une broutille (attraper la télécommande qui est à côté de lui et qu'il peut attraper seul) et qui te sort "vous êtes là pour ça ?"

A ce moment tu prends ta respiration, tu te détends pour ne pas le balancer par la fenêtre.

10. "C'est moi qui vous paye "

Phrase tout aussi énervante, parce que non ce n'est pas vous qui nous payez. C'est notre employeur qui nous paye. Et certes les impôts sont en partie utiliser pour financer l'hôpital, mais que je vous rassure d'une part je paye aussi des impôts et d'autre part ce n'est pas vos 400euros d'impôts à l'année qui me paye. Et

heureusement... .

Voilà. Certes je pourrais trouver encore cinquante phrases énervantes ,mais je vais m'arrêter là. J'espère quand lisant cela, certains pourront prendre conscience de certaines choses ou pas... .

En tant que soignante nous aimons notre métier et surtout nous voulons le faire correctement, ainsi qu'avoir la reconnaissance qui s'accompagne.

Et surtout n'oubliez pas que derrière chaque soignant (e) qui vous soigne, se trouve un être humain avec des sentiments.

PAR TAGS : 

bottom of page