top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

Les 10 choses les plus sympa ou mignonnes que tu entends ou que tu es susceptible d'entendre qua

Hello tout le monde !

Être Infirmière c'est avant tout un choix de carrière qui ne s'improvise pas.

C'est quelque chose qui est en nous. Et malgré les difficultés grandissante dans notre profession, on entend parfois des choses drôles et sympathiques.

Alors c'est parti, pour les 10 choses les plus sympa ou mignonne que tu entends ou que tu es susceptible d'entendre quand tu es Infirmière.

1. "Je suis tellement contente que vous soyez là".

C'est le genre de phrase qui te met le baume au coeur, surtout quand la personne en face de toi, a le regard qui s'illumine rien quand te voyant.

2. "Merci pour votre gentillesse envers notre maman".

Parce qu'un merci venant du coeur, c'est une reconnaissance qui fait du bien. À ce moment-là tu es fière de ton métier.

3. "J'aurais aimé avoir une petite fille comme vous".

La phrase trop mignonne, rempli de marshmallows, mais qui te rend un peu tristou quand même.

4. "Vous êtes tellement douce".

Parce que la douceur, c'est une des bases de notre métier.

5. "Vous faites un beau métier ".

C'est une phrase qui fait du bien à entendre, car souvent j'en doute quand je vois la direction que prends notre métier.

6. "Je suis de tout coeur avec vous".

Cette phrase me fait penser à une patiente trop adorable, qui était prête à manifester avec nous.

7. "Je vais vous donner tous mon argent pour vous aider à embaucher du personnel".

L'envie d'une patiente prête à te refiler toute sa petite retraite pour améliorer les conditions de travail !

8. "Tenez des chocolats, c'est pour vous".

Alors là je pense sincèrement que les gens veulent vraiment nous faire grossir ! MDR ! Entre les gâteaux, chocolats, bonbons et autres friandises, le régime ce n'est pas pour maintenant lol. Mais bon ça fait tellement plaisir, que l'on ne dit pas non !

9. "C'est tellement agréable de rigoler avec vous".

Parce que l'on oublie que soigner c'est aussi discuter, prendre du temps avec l'autre et chasser la routine morne et terne de l'hospitalisation.

10. "Vous avez de belles dents, vous l'avez acheté où votre dentier ?"

J'ai eu droit à cette phrase au moins 5 fois dans ma jeune carrière !

Une patiente m'avait même fait la tronche, car selon elle, je ne voulais pas lui dire la vérité.

"Mais Madame puisque je vous dis que ce sont mes vraies dents"....

"Menteuse !!!!!"

Être Infirmière, ce n'est pas que des actes techniques.

C'est aussi beaucoup de relationnel. Sauf que le relationnel ne se quantifie pas, ne se chiffre pas.

Pourtant, combien de personnes soulage t-on grâce à une parole, un mot, un geste tendre.

Combien de personnes arrive à passer des nuits plus paisibles, à passer des journées plus supportables, où arrivent à faire face à des situations difficiles, car soutenus et écoutés.

Être Infirmière c'est tout cela, mais si nous ne pouvons plus faire notre travail correctement, que nous restes t-il alors ?

PAR TAGS : 

bottom of page