top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

La Normandaise ou la tarte aux pommes normande avec sa touche martiniquaise.

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui sur le blog, je vous propose une tarte au pomme normande avec une touche martiniquaise..... ou une version de "MOI".

Ceux qui me connaissent savent que je suis normande et martiniquaise.

( Le mélange improbable mais un peu classique lol ); et cette version est un peu comme moi, gourmande, gouteuse bref tout ce que j'aime.

Alors c'est parti pour la recette !

Les ingredients:

  • 3 oeufs

  • 25cl de crème fleurette

  • 1 CAS de Rhum vieux de Martinique ( Dillon, St James, Clément ...)

  • 3 belles pommes golden

  • 1 pâte sablée maison et ou acheté

  • 1 CAS de cannelle

  • 1 sachet de sucre vanillée

  • 100g de sucre

Etape 1 :

Préchauffez le four a 180 °C.

Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte et la piquer.

Etape 2:

Epluchez les pommes et coupez les pommes en lamelles afin de les disposez en cercle sur la pâte comme ceci.

Pour plus de simplicité et de rapidité, j'utilise un péle-pomme !

Etape 3:

Saupoudrez le tout de cannelle

Etape 4:

Dans un bol, battez les oeufs et les sucres afin d'obtenir un mélange mousseux.

Rajoutez ensuite la crème fleurette et le rhum; puis mélangez le tout.

Etape 5 :

Versez la préparation sur les pommes.

Etape 4:

Cuire la tarte 30min au four à 180°,

C'est prêt !

Dégustez avec une glace vanille, saupoudrez de sucre glace ou nature tout simplement.

PAR TAGS : 

bottom of page