top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon

POST RÉCENTS : 

Mon big chop

Hello ! J'espère que vous allez bien malgré ce froid de canard !

Aujourd'hui sur le blog, je vais vous parler de mon big chop.

Mais tout d'abord un big chop c'est quoi ?

Le big chop consiste tout simplement à couper ses cheveux afin de n'avoir que ses repousse de cheveux naturels.

Pourquoi ai-je big choppé ?

J'ai commencé le défrisage vers mes 16 ans; et j'étais dans une quête absolu de cheveux lisses; car pour moi à l'époque "cheveux lisse = beau cheveux".

Cependant après des années de maltraitance capillaire et de remise en questions,

je me suis enfin décidé à sauter le pas.

J'ai appris à accepter la nature de mes cheveux et à les trouver beau.

Alors certes mon dernier défrisage remonte seulement à Aout 2017 et je n'ai osé coupé mes cheveux qu'il y à 1 mois; mais cependant je suis déjà IN LOVE de mes

mini bouclettes !

La réalisation:

Pour réaliser le big chop, j'ai décidé de le réaliser moi-même avec l'aide de mon chéri, cela m'a permis de mieux appréhender ma nature de cheveux et surtout ma nouvelle coupe de cheveux, à savoir des cheveux extrêmement courts !

Depuis, j'apprends à prendre soin de mes cheveux, et même si je fais parfois quelques erreurs, j'essaye au maximum d'apprendre à en prendre soin.

Ce que j'utilise :

En ce moment mes marques fétiches sont : SHEA MOISTURE avec la gamme Coconut & Hibiscus et la marque CANTU.

Je n'oublie pas cependant de bien protéger mes cheveux avec un foulard en satin la nuit, et d'utiliser régulièrement des huiles naturelles bio (Coco, Avocat, Carapate....) , ainsi que du beurre de karité parfois.

Ces marques sont des marques avec de bon ingrédients en majorité, mais je vous parlerais de ça dans un prochain article.

Les avis :

Dans mon entourage les avis on été en majorité très positifs, même si passer de cheveux long à cheveux court (5cm) peux choquer au premier abord.

Mon ressenti :

Pour le moment j'estime que réaliser un big chop fût l'une des meilleurs décisions de toute ma vie !

Fini les défrisages hors de prix et nocif et vive mes cheveux naturel.

Enfin pour toutes celles qui hésite à franchir le pas, je ne vous dirais qu'une seule choses :

C'est vos cheveux, votre vie !

PAR TAGS : 

bottom of page